Lors de votre visite sur notre site internet, vous êtes susceptible de nous fournir un certain nombre de données personnelles afin de pouvoir bénéficier de nos services.
Nous pouvons en particulier collecter certaines de vos données personnelles à des fins de communication externe pour répondre notamment à vos demandes d’information et apprendre à mieux connaître vos attentes. Nous veillons à la pertinence des données personnelles collectées pour mieux connaître nos clients et assurer un service de qualité. Nous informons nos clients de l’usage qui est fait de leurs données.
Tous les champs à remplir dans nos formulaires en ligne sont obligatoires. A défaut de réponse aux questions obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le(s) service(s) demandé(s).
a. Données personnelles nécessaires à la réservation d’une chambre ou d’un séjour : Ces données sont les suivantes : Votre civilité : Ces données nous sont nécessaires pour pouvoir nous adresser à vous de la bonne façon. Votre nom : Ces données nous sont nécessaires pour pouvoir vous identifier dans notre base de données, ainsi que pour vous identifier lorsque vous mentionnez vos coordonnées à votre arrivée chez nous. Votre prénom : Ces données nous sont nécessaires pour pouvoir vous identifier dans notre base de données, ainsi que pour vous identifier lorsque vous mentionnez vos coordonnées à votre arrivée chez nous. Votre adresse e-mail : ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir vous communiquer un e-mail de confirmation de réservation. Votre adresse : ces données nous sont nécessaires en cas de facturation, ainsi que dans le but de pouvoir vous distinguer d’un autre client du même nom. Votre numéro de téléphone : ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir vous contacter facilement en cas de question ou information éventuelle sur votre séjour chez nous. Vos coordonnées de carte bancaire : ces données nous sont nécessaires afin de garantir votre réservation. Protection et durée de conservation de ces données : Ces données sont conservées dans notre programme CRM protégé par un mot de passe et un identifiant individuel, connus par le personnel de réception et administratif de la Barrière de Transinne. Ce programme contient l’ensemble de nos clients déjà venus à la Barrière de Transinne. Les données sont également conservées dans notre programme de réservation, Planet Winner, protégé également par un mot de passe et un identifiant individuel, que chaque membre de la réception possède. La conservation de ces données dans ces deux programmes nous permet de vous distinguer lors de vos réservations et d’éventuellement vous proposer des offres ou promotions en fonction de vos affinités avec les différents services de l’hôtel déjà consommés. Elles nous permettent également, si vous en avez manifesté le souhait, de vous communiquer nos offres, promotions et nouveautés par e-mail. Si ces données ne sont pas utilisées durant cinq ans, elles se voient supprimées de notre base de données. Si par ailleurs, nous sommes amenés à les réutiliser car vous restez en contact avec nous pour l’un ou l’autre service, elles sont alors conservées sur une durée indéterminée.
b. Données personnelles nécessaires à la réservation d’une table au restaurant : Ces données sont les suivantes : Votre civilité : Ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir nous adresser à vous de la bonne façon. Votre nom : Ces données nous sont nécessaires pour pouvoir vous identifier dans notre base de données, ainsi qu’à votre arrivée lorsque vous mentionnez votre table. Votre prénom : Ces données nous sont nécessaires pour pouvoir vous identifier dans notre base de données, ainsi qu’à votre arrivée lorsque vous mentionnez votre table. Votre adresse mail : Ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir vous communiquer des informations sur nos offres, nouveautés, informations diverses. Votre numéro de téléphone : ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir vous contacter facilement en cas de question ou information éventuelle sur votre réservation chez nous. Protection et durée de conversation de ces données : Ces données sont conservées dans notre programme The Fork, protégé par un mot de passe et un identifiant, connus par le responsable de salle et le responsable de réception de la Barrière de Transinne. Ce programme contient l’ensemble de nos clients déjà venus au restaurant de la Barrière de Transinne. Il nous permet de connaître votre fréquentation du restaurant, et de pouvoir vous identifier plus rapidement lors de votre demande de réservation.
c. Données personnelles nécessaires à l’inscription à la newsletter Ces données sont les suivantes : Votre prénom : Ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir nous adresser à vous de la bonne façon, ainsi que de pouvoir vous identifier dans notre base de données. Votre nom : Ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir nous adresser à vous de la bonne façon, ainsi que de pouvoir vous identifier dans notre base de données. Votre adresse e-mail : Ces données nous sont nécessaires afin de pouvoir vous envoyer des informations sur nos offres, nouveautés, promotions. Protection et durée de conversation de ces données : Ces données sont conservées dans notre programme CRM protégé par un mot de passe et un identifiant individuel, connus par le personnel de réception et administratif de la Barrière de Transinne. Ce programme contient l’ensemble de nos clients déjà venus à La Barrière de Transinne. Nous les utilisons dans le but de vous envoyer des e-mailings et les conservons sur une durée indéterminée. Si par ailleurs, vous manifestez votre souhait de désinscription à notre newsletter, vous ne recevrez plus de mail de la Barrière de Transinne. Vos données resteront cependant inscrites dans notre base de données, sauf souhait contraire de votre part. Vos données personnelles ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec les finalités décrites ci-dessus. Elles sont conservées de la façon décrite ci-dessous pour chacun des points a, b et c.
Vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées exclusivement à certains départements de l’entreprise. (marketing ; réception ; comptabilité ; restaurant). Ces derniers respectent des conditions strictes de confidentialité, d’usage et de protection de ces données. La Barrière de Transinne s’interdit de communiquer à des partenaires commerciaux les données personnelles sans avoir informé ses clients et sans leur avoir offert la possibilité d’exercer leur droit d’opposition. La Barrière de Transinne SA ne transfère pas de données personnelles en dehors de l’Espace Economique Européen dans le cadre des activités du site internet, sauf mention explicite.
La Barrière de Transinne SA met en œuvre des mesures appropriées au degré de sensibilité des données personnes, pour préserver leur sécurité et leur confidentialité, et notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. De quelle façon ces données sont-elles protégées : Tous les programmes sur lesquels vos données figurent, à savoir notre logiciel de réservation et facturation, The Fork, Qualitelis, Mailchimp et notre logiciel CRM, sont protégés par des identifiants et des mots de passe. La Barrière de Transinne délivre des autorisations d’accès à ses systèmes d’information aux seules personnes qui en ont besoin pour exercer leur fonction. Programme de réservation et de facturation : Ce programme n’est accessible que sur certains ordinateurs de la Barrière de Transinne et uniquement sur le serveur sécurisé. Chaque membre de la réception et administratif a son identifiant personnel. CRM : Ce programme est accessible en ligne via un lien bien spécifique communiqué uniquement au personnel de la Barrière de Transinne. Chaque membre de la réception, du marketing et de la comptabilité possède un identifiant personnel. The Fork et Qualitelis : ce programme est accessible en ligne via un lien bien spécifique, communiqué uniquement à certains membres de la réception, du commercial et de l’équipe salle de la Barrière de Transinne. Il existe, pour La Barrière de Transinne en sa totalité, un seul et unique identifiant et mot de passe connu du chef de réception et du chef de salle. La Barrière de Transinne sensibilise ses collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions et s’assure qu’ils respectent les règles en vigueur et la déontologie de l’entreprise. Dans cette lignée, les membres du personnel s’engagent à ne pas utiliser les informations contenues dans ces programmes à d’autres fins que les fins mentionnées ci-dessus, et uniquement dans un contexte professionnel.
Lors de votre visite sur le site internet, nous sommes susceptibles d’implanter un « cookie » dans votre ordinateur et de vous demander si vous acceptez, ou pas, la présence de cookies sur votre ordinateur. Un cookie est un fichier permettant d’enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur le site internet et facilite ainsi vos visites en permettant de vous identifier plus facilement et plus rapidement et sont ainsi nécessaires pour accéder aux pages que vous souhaitez. Vous pouvez à tout moment supprimer ces cookies installés sur votre ordinateur et vous opposer à l’enregistrement de nouveaux cookies. La section « aide » de votre outil de navigation vous permettra d’activer ou de désactiver ces fonctions.
Nous informons nos clients sur la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de communication et de rectification des informations les concernant, ainsi que leur droit d’opposition pour des motifs légitimes. Nous les tenons également informés de leur droit d’opposition à des opérations de prospection commerciale. Via ce droit d’accès dont ils disposent, les clients peuvent demander toute modification ou suppression des données les concernant en s’adressant par e-mail à info@barrieredetransinne.be
La Barrière de Transinne est susceptible de modifier la présente charte à tout moment, en raison de :